Fauve, Blizzard

Fauve a sorti la chanson  « Blizzard » le 20 mai 2013

Cette chanson fait appel aux sentiments, incitant les auditeurs, à travers  un ami, à profiter de la vie et à arrêter de croire que la vie ne vaut pas le coup. Il veut nous convaincre grâce à des paroles très profondes, malgré leurs vulgarités, venant du fond du cœur (  » Tu nous entends le Blizzard ? Tu nous entends ? Si tu nous entends, va te … […] Tu nous entends la honte ? […] Tu nous entends la tristesse ?  » ).

Ces paroles viennent nous toucher dans notre fort intérieur, car nous sommes tous souvent tristes, honteux… De plus, elles nous invitent à pardonner, à oublier le mal qui nous est fait et plutôt se tourner vers le moment que l’on vit, choisir de vivre, de courir…

Le blizzard représente ce qui nous éloigne de la joie, de l’amour entre tous ; il conclue en disant  » Il faut […] Qu’on s’embrasse, qu’on soit des milliards de mains sur des milliards d’épaules, qu’on se répète encore une fois que l’ennui est un crime, que la vie est un casse du siècle, un put*** de piment rouge « . Un vrai message d’espérance.

 

Gabriel Nicosia

Laisser un commentaire